INVESTPLUS : Epargner, investir, s'enrichir

ACCUEIL >> Finances >> Comment les banques islamiques faire de l'argent? ...

RUBRIQUES


Investissements

Trading de devises

Finances

Allégement de Dette

Endettement

Impôts

Prêts

Crédits

Faillites

Salaires

Comment les banques islamiques faire de l'argent?

Un jeune homme fait son choix de carrière et décide de devenir un banquier succès, tout comme son père. Il veut préparer pour le rôle et demande à son père "Que dois-je faire pour devenir un banquier succès, tout comme vous?" «Fils», dit le père, "Vous devez suivre ces trois règles simples: d'abord, ne pas prêter de l'argent à ceux qui n'ont pas, d'autre part, ne pas prêter de l'argent à ceux qui en ont cruellement besoin et, en troisième le plus important, ne prêtez pas votre propre argent. " Son conseil en ces temps troublés. C'est une honte que de nombreux banquiers d'aujourd'hui soit jamais reçu cet avis le son, ou l'ignorent!

Dans un précédent article, j'ai présenté l'argument que les institutions bancaires islamiques ont été face à la crise financière actuelle relativement bien comme ils étaient, ou en tout cas devrait être, à l'abri des catastrophes sur le marché interbancaire et le désordre dans les marchés de produits dérivés. Un certain nombre de lecteurs ont soulevé la question logique de la façon dont les banques islamiques parviennent à rester en affaires sans intérêt.

Pour rappel, l'un des principes fondamentaux de la finance islamique est l'interdiction du riba (l'usure ou l'intérêt). Jusqu'à la fin des années 1980 riba a été généralement interprétée comme ne s'appliquent qu'à l'usure, mais il est maintenant admis la pratique de se référer à tous les intérêts. D'autres principes sont basés sur la morale simple et de bon sens, qui sont loin d'être unique à l'islam. Par exemple, l'usure a été également interdite par la vieillesse ainsi que le Nouveau Testament. Même poids lourds littéraires tels que Shakespeare pesé dans contre cette pratique.

Bancaire islamique est également loin d'être un phénomène récent. Les pratiques de base peut être retracée aux premières parties de la septième siècle. Certains experts affirment même que bon nombre des concepts et des techniques afin que nous connaissons aujourd'hui ont été plus tard adoptée par les banquiers européens. Sa réapparition relativement récente a coïncidé avec la hausse des prix du pétrole dans le milieu des années 1970 offrant ainsi les parties du monde musulman avec d'importantes ressources financières. L'autre élément crucial est la recherche d'accompagnement pour les valeurs éthiques dans la gestion de leurs affaires financières, quelque chose de bon nombre des organisations traditionnellement occidentales financiers ne pouvaient pas fournir. Comme il s'agit d'une tendance ne s'applique pas seulement au monde musulman, les banques islamiques qui voient de plus en plus acceptés par les non-musulmans qui ne souhaitent pas investir dans, ou même déposer leurs économies avec des entreprises engagées dans des activités contraires à l'éthique et socialement nuisibles, tels que traiter dans l'alcool, le jeu, la pornographie et le tabac.

Le système économique islamique est préoccupé par la justice sociale afin d'assurer qu'aucune des parties impliquées dans une transaction est exploitée sans en même temps l'entreprise individuelle inhibant. Étendue au système financier islamique, cela signifie que le fonds de particuliers et / ou des sociétés mis à part le risque des profits ou des pertes résultant de l'entreprise. Cette notion de partage des plaisirs ou des douleurs de l'issue des affaires est un progressiste. Pour paraphraser Charles Darwin "Ce n'est pas la plus forte du système financier qui survit, ni le plus intelligent. Il est celui qui est le plus adaptable au changement." Bancaire islamique favorise une meilleure gestion des ressources, en particulier que la spéculation pure et simple n'est pas autorisée par la charia, c'est à dire la loi islamique. Les participants sont en phase avec des techniques sophistiquées et ont développé des produits qui ne sont pas seulement moralement mais aussi motivés rentable.

Solutions financières islamiques ont généralement des noms arabes ainsi intimider de nombreux acheteurs potentiels dans disant qu'il est trop compliqué. À la base, la plupart de ces produits sont essentiellement les mêmes que leurs équivalents conventionnels. Les principales différences sont l'absence d'intérêt et des procédures souvent complexes pour assurer la conformité à la charia.

Par exemple, dans le financement du logement islamique, les risques encourus sont partagés entre la banque et l'emprunteur, plutôt que de transférer tous les risques pour ce dernier. Le contrat le plus couramment utilisé est la diminution moucharaka (partenariat) contrat. Dans ce cas, la banque et l'emprunteur former un partenariat avec la banque qui fournit jusqu'à 95 pour cent du prix d'achat, et l'emprunteur de 5 pour cent.

L'emprunteur rachète la part de propriété de la banque qui fait son profit de la rente versée par le client pour la part de la banque est propriétaire. Ce qui se passe sur une période de, généralement, 15 à 30 ans.

Si l'emprunteur manque à un remboursement de location ou principal, la banque peut avancer à l'emprunteur un prêt sans intérêt pour lui permettre de poursuivre leurs paiements en prévision qu'il va payer au complet quand il est capable de. Les bonnes nouvelles sont que, pendant cette période de détresse, l'emprunteur conserve son domicile plutôt que d'expulsions.

Cela dit, les banques islamiques encore d'évaluer le risque de crédit, et sont effectivement plus prudent au sujet de qui ils financent que les banques classiques.


Source : http://www.investplus.org/comment-islamiques-a02052742.htm

Les rudiments des finances personnellesConseils pour garder vos finances sous contrôlePourquoi devrais-je investir dans l'argent?La planification financière - quatre raisons stupides de ne pas faire de la planification financièreLes fonctions d'un liquidateur de la successionFaire de l'argent sans argent - commencer à gagner un revenu sans coût initial!Faire de l'argent rapidement - secret de richesse - tout ce que vous avez besoin est amourL'analyse fondamentale ou d'analyse technique?  le cours débat technique vs analyse fondamentaleSi vous avez une carte de crédit, les choses ne peuvent que s'améliorer en 2010I gagné en espèces vacances supplémentaires de décider de vendre mon iphone20 conseils pour économiser de l'argent et s'en tenir à votre budgetDevenir riche - 7 secrets de la création de richesses - il est juste comme la construction de votre maison de rêveAnalyser les faire de l'argentLa vérité sur la richesse noirRemortgages: sont-ils pour vous?
Copyright © 2011-2014 investplus.org - Tous droits réservés